AUSTRALIE 2018
28 février 2018

CHURCHIE JOUR 8

Aujourd'hui nous avons travaillé à Churchie : divers cours leur ont été proposé puis une réunion dans la salle informatique a fini la journée .Les élèves ont travaillé sur les powerpoints de leurs exposés et sur les articles ci dessous . Bonne journée...
2 mars 2018

CHURCHIE JOUR 10

Last Day in Churchie Et voila , le dernier jour à Churchie est terminé. Les eleves ont profite de ce dernier instant magique et plusieurs professeurs australiens ont été ravis de leur participation. Nois coturerons le sejour à Brisbane par un barbecue...
26 février 2018

CHURCHIE JOUR 6

Nous avons donné rendez vous aux élèves ce matin à 8 H à Churchie.Ils nous ont raconté rapidemment leur week end.Tout le monde semble s'être régalé.Mme Calder , la responsable de l'échange leur a expliqué le déroulement de la journee:Cours , cours et...
27 février 2018

CHURCHIE JOUR 7

Aujourd'hui , nous nous sommes donnés rendez vous à 8 H à Churchie puis nous avons pris le CityCat pour rejoindre les filles à South Bank.Au programme , visite de Brisbane avec un grand temps libre.Certains ont utilisé ce temps pour se cultiver l'autre...
23 février 2018

CHURCHIE JOUR 5

Nous avions donné rendez vous aux filles au bas de SOUTH BANK vers 9H30 .Depuis Churchie , nous avons pris le citycat à MOWBRAY PARK et nous sommes descendus à SOUTH BANK 1.On a rejoint les filles sous la grande roue et nous avons rejoint le Musée de...
22 février 2018

CHURCHIE JOUR 4

Aujourd'hui , nous avons assité à la première assembly de notre séjour.Nous avons été acceuillis dans une immense salle ( Assembly Hall ) pour 1 H de réunion.Après une breve apparition du vicar anglican , nous avons vu la remise de prix d'anciens élèves...
6 mars 2018

Après-midi maritime

Nous avons pris le ferry pour rejoindre Menly. Nous avons passé un petit moment sur la plage 🌊. Il y avait de belles vagues et des 🏄 surfeurs. Le temps alternait entre les nuages et le soleil. L'a température était agréable ! Nous avons ensuite mangé...

Nous avons retrouvé les "boys" ce matin vers 8 h pour leur expliquer le déroulement de la journée .Au programme , cours le matin et travail par groupe à la library l'après midi .Un guide nous a montré la totalité de la library , composée de 4 étages et...
20 février 2018

CHURCHIE JOUR 2

Nous avons donné rendez vous aux élèves à Churchie ce matin.Après une heure de cours avec leurs correspondants respectifs , nous avons pris le bus en direction du planétarium.Une séance très pédagogique nous attendait .En effet , nous étions avec des...
28 février 2018

Jour 10 Saint Margaret's

Bonjour à tous ! Nos élèves passent la journée à St Margaret's . Nous avons commencé la journée par un cours de cuisine , les filles ont appris à faire des Anzac biscuits 🍪. Nous avons ensuite rejoint un cours de français dans lequel les filles ont répondu...
19 février 2018

CHURCHIE JOUR 1

Bonjour à tous , voilà ci dessous quelques photos des eleves à Churchie , qui ont assisté à leur première journée de cours en compagnie de leurs correspondants:Economie,mathématique ,sciences ...étaient au programme mais en anglais.Dèjà pas mal de comparaison...
1 mars 2018

CHURCHIE JOUR 8

Aujourd'hui nous avons été présenté à l'ensemble des élèves de Churchie lors de l'assembly.Après les remerciements cordiaux du directeur pour l'organisation de l'échange envers mme Bastien et Mme Calder , Melle Trassy part l'intermédiaire de ianis( Discours...
5 mars 2018

Un lundi matin à Bondi Beach

Nous avons pris le train de ville puis le bus pour nous rendre à la plage la plus célèbre d'Australie et peut-être même du monde! BONDAI BEACH! Après quelques photos dans le sable (et parfois un peu mouillés par les vagues !!!) 🌊, une partie du groupe...
17 mai 2017

LISTE DES CORRESPONDANTS

IMPORTANT Vous venez de recevoir par mail individuellement le nom du correspondant Australien .Il est impératif de prendre les premiers contacts rapidemment afin de se familiariser avec votre Host .N'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour dialoguer...
5 décembre 2017

Charte de bonne conduite du voyage en AUSTRALIE

Charte de bonne conduite du voyage en AUSTRALIE Février 2018 La direction et l’équipe organisatrice rappellent que les obligations du règlement intérieur restent en vigueur pendant le voyage scolaire. Nous partons à 30 élèves en voyage scolaire, cela...
14 septembre 2017

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017

Les Australiens vont visiter ITER demain après midi, ils ont rendez vous à 12 H 10 à la cafétéria du lycée.Préparez leur un pack lunch s'ils sortent à midi s'il vous plaid. Le retour est prevu entre 16 h et 16 h 30 . Les australiens attendront les correspondants...
5 décembre 2017

Lors de la réunion du 16 novembre 2017, nous

Lors de la réunion du 16 novembre 2017, nous avons donné les informations suivantes et les documents nécessaires au départ en Australie. Original du document : Authorisation de sortie de territoire (à apporter au lycée et à mettre dans le casier à Mme....
6 mars 2018

Après-midi maritime

Nos jeunes filles sont allées en cours jusqu'à 10h30 puis nous nous sommes retrouvées pour la récréation. Nous allons passer 2 heures au CDI pour que les filles préparent leur exposé.
23 août 2017

SEJOUR DES AUSTRALIENS

Voici le programme des Australiens ( Septembre 2017 )
20 février 2018

SAINTE MARGARETS Planetarium JOUR 2

Notre journée a bien commencé. Le temps est nuageux mais il fait chaud! Nous avons passé un petit moment dans le jardin botanique et maintenant nous allons assisté à une animation au planétarium .
5 mars 2018

Fin de journée

Après une pause shopping au centre ville, nous avons rejoint la Sydney Tower . Nous sommes montés tout en haut! Malheureusement c'était nuageux! Nous voici maintenant au restaurant puis nous rentrerons à l'hôtel !
15 février 2018

DEPART POUR L'AUSTRALIE ( lycée du Sacré Coeur d'Aix en Provence )

Nous vous attendons à partir de 12 H 10 à l'aéroport de Marseile Provence . L'équipe encadrante
23 février 2018

Saint Margaret's jour 5

Nous sommes parties en excursion ce matin en bus pour rejoindre le groupe de Churchie devant la Grande Roue de Brisbane. Nous sommes ensuite tous allés au Science Museum. Tout le monde s'est bien amusé. Il a beaucoup plu!